Pourquoi le cathéter ambolectomy est-il utilisé ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi le cathéter ambolectomy est-il utilisé ?

Le cathéter embolectomy est un petit ballon qui a été inventé en 1963 par le Docteur Thomas Fogarty et il est très utile car il a sauvé la vie à des millions de personnes depuis près de cinquante années.


Ce petit ballon est fait d'un tube creux qui le supporte en son bout. Le terme de cathéter vient du grec qui signifie ''laissé en bas de''. Le Docteur Thomas Fogarty a conçu le prototype dans son grenier en utilisant un tube et un de ses gants chirurgicaux en latex et depuis, il est utilisé dans tous les hôpitaux pour essentiellement drainer un liquide dans le corps.

Complement internaute :
Cependant, en plus de drainer le liquide, il permet également aux médecins de l’injecter, à la place d’une ponction de lavage ou d’un cathéter de perfusion, afin d’avoir un aperçu de la situation du corps sans avoir à réaliser des incisions chirurgicales. Il est donc le médicament et la médecine du XXIème siècle. Aujourd'hui, ce cathéter a été remplacé par d'autres dispositifs plus sophistiqués mais, il demeure encore l'instrument de prédilection pour le diagnostic et le drainage. La principale différence avec un cathéter de perfusion, par exemple, est qu'il n'est pas connecté à une pompe au but. Le ballon est conçu de façon à pouvoir être inséré directement dans le conduit de la vessie.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Le terme de cathéter vient du grec qui signifie stabiliser du liquide et non ''laissé en bas de''.

Et il est utilisé dans les hôpitaux pour doser les gouttes à gouttes.






ptiVos Questions et Réponses préférées