Pourquoi certains médicaments sont difficiles à avaler ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi certains médicaments sont difficiles à avaler ?

Question posée par Mjduf

Lorsqu'on doit prendre des médicaments, on se rend compte que ces derniers sont conditionnés de différentes manières comme les comprimés, les gélules, les sirops, etc. certains de ces médicaments sont difficiles à avaler car ils sont souvent trop gros ou ils s'accrochent tout simplement aux muqueuses.

Les laboratoires ne pensent pas toujours à cet inconfort. Pour résoudre le problème, il faut les avaler avec un grand verre d'eau qui aidera ainsi à mieux absorber le médicament qui est en général, soit un gros cachet soit une gélule.

Complement internaute :
L'avantage de prendre ces médicaments avec du sel et de l'eau, c'est que le médicament sera absorbé dans le corps en plusieurs fois plus facilement. Et comme la plupart des médicaments, ils sont en général, destinés à être avalés avec de l'eau, il en est ainsi pour le médicament anti-douleurs. D'ailleurs, on peut prendre ces médicaments avec du soda ou même avec du jus de betterave. Les laboratoires ne pensent pas toujours à ces choses-là et pourtant, il faut leur rendre hommage pour leur imagination. En effet, la douleur peut être ressentie à l'intérieur du corps ou à l'extérieur. Et le plus souvent, elle se manifeste par des sensations vives, une gêne ou une douleur physique.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées