Pourquoi les taxis français ne sont-ils pas de la même couleur ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les taxis français ne sont-ils pas de la même couleur ?

Question proposée par Louloupinou

Les taxis français ne sont pas de la même couleur car aucune loi n'oblige les entreprises à ce genre de différenciation. Chauffeurs et véhicules sont néanmoins soumis à une réglementation distinctive stricte et contraignante. Le conducteur doit être titulaire d'une carte professionnelle apposée sur le coté gauche du pare brise.

Le véhicule de neuf places assises au maximum, doit être muni d'un compteur horokilométrique et d'une enseigne lumineuse portant le mot ''TAXI'' ainsi que la commune de rattachement, elle-même répétée sur une plaque scellée, visible de l'extérieur, avec le numéro d'autorisation. Ceci n'empêche pas certaines flottes de véhicules à arborer, a titre publicitaire, les couleurs de la compagnie.

Complement internaute :
C'est donc dans ce contexte que s'inscrit le présent décret. Il s'agit d'un cadre juridique précis et contraignant pour la construction et la vente des véhicules de transport de personnes, dont le matériau est le fer et les composants de première et deuxième catégorie, et la location de ceux-ci. Il s'agit d'un cadre juridique qui doit permettre de lutter contre le dumping social, en limitant les prix. Il s'agit d'un cadre juridique qui doit permettre d'éviter des situations d'évasion fiscale et de concurrence déloyale, en imposant des obligations de déclaration des revenus. Il s'agit d'un cadre juridique qui doit permettre d'éviter que les entreprises de transport n'enlèvent un profit aux autorités publiques, en limitant le prix des prestations de service.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées