Pourquoi a-t-on des pellicules ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi a-t-on des pellicules ?

Plusieurs facteurs sont à l'origine des pellicules:
- Le stress,
- L'alimentation,
- La mauvaise qualité de certains shampooings trop agressifs pour le cuir chevelu.


C'est un phénomene appelé ''desquamation'', c'est l'action du renouvellement cellulaire. A la base c'est normal de ''desquamer'' mais suite à l'un des facteurs ennoncés ci-dessus il se créé un désordre et les pellicules apparaissent.


Après, si le problème persiste, il faut consulter un dermatologue qui vous donnera un traitement efficace, car c'est une ''maladie'' du cuir chevelu.


Dans un premier temps, allez chez un coiffeur, il vous conseillera de meilleurs produits, et il ne faut pas oublier que ce sont des specialistes du cheveu et du cuir chevelu !!

Complement internaute :
A la fin du processus, si les symptomes persistent, allez voir un dermatologue, il vous dira alors qu'il faut se procurer un shampooing de cheveux qui est plus propre et plus doux, il s'agit d'un shampooing de cheveux pour cheveux, ceux-ci n'étant pas des cheveux de chien ou de chat, mais des cheveux d'homme. L'utilisation des shampooings de cheveux est très recommandée par les dermatologues pour des raisons de bien-être. Les shampooings de cheveux sont conçus pour réduire la désorganisation des cheveux. Cela signifie qu'ils sont spéciaux pour les cheveux. Il existe de nombreux types de shampooings de cheveux, mais les shampooings de cheveux à l'origine ont été conçus pour lutter contre l'acné.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Bertrand a commenté cette question :
Je suis daccord avec la première partie des facteur mais parler des coiffeurs, en disant que ce sont des professionnel du cuir chevelu. . . Du Coiffage peut-être mais pas du cuir chevelu , il ont jamais fait médecin que je sache !
De plus se sont les premiers a nous "conseiller" des shampoings très toxique pour les cheveux a prix d'or, car oui dans la plupart des shampoings "grand publics", il y a des dérivés de plomb, de pétrol, et de détergent de moquette. . . Parce-que je le vaux bien !

Annah a commenté cette question :
Je suis d'accord avec toi . . . .

Boo Moneno a commenté cette question :
Les pellicules proviennent d'une alimentation mal équilibrée.

Dès l’apparition de pellicules il serait bien d'absorber des vitamines C comme par exemple du jus d'orange. Cette vitamine empêcherait le poil du cheveux de s’oxyder d'où les pellicules.



ptiVos Questions et Réponses préférées