Plusieurs facteurs sont à l'origine des pellicules:
- Le
stress,
- L'alimentation,
- La mauvaise qualité de certains shampooings trop agressifs pour le cuir chevelu.
C'est un phénomene appelé ''desquamation'', c'est l'action du renouvellement cellulaire. A la base c'est normal de ''desquamer'' mais suite à l'un des facteurs ennoncés ci-dessus il se créé un désordre et les pellicules apparaissent.
Après, si le problème persiste, il faut consulter un dermatologue qui vous donnera un traitement efficace, car c'est une ''maladie'' du cuir chevelu.
Dans un premier temps, allez chez un coiffeur, il vous conseillera de meilleurs produits, et il ne faut pas oublier que ce sont des specialistes du
cheveu et du cuir chevelu !!
Complement internaute :
A la fin du processus, si les symptomes persistent, allez voir un dermatologue, il vous dira alors qu'il faut se procurer un shampooing de cheveux qui est plus propre et plus doux, il s'agit d'un shampooing de cheveux pour cheveux, ceux-ci n'étant pas des cheveux de chien ou de chat, mais des cheveux d'homme.
L'utilisation des shampooings de cheveux est très recommandée par les dermatologues pour des raisons de bien-être. Les shampooings de cheveux sont conçus pour réduire la désorganisation des cheveux. Cela signifie qu'ils sont spéciaux pour les cheveux. Il existe de nombreux types de shampooings de cheveux, mais les shampooings de cheveux à l'origine ont été conçus pour lutter contre l'acné.