Pourquoi les jambes gonflent ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les jambes gonflent ?

Question posée par Karima

Il arrive souvent que les jambes se mettent à gonfler et il y a de multiples causes à ce problème qui peut être bénin ou au contraire très sérieux. Souvent, si les deux jambes gonflent, il peut y avoir une insuffisance cardiaque ou un problème circulatoire de type varice.

Il existe aussi des oedèmes provenant de diverses origines. Si, seule, une jambe gonfle, on peut penser à une déficience veineuse, à une phlébite, des troubles lymphatiques, etc. dans tous les cas, il faut consulter rapidement un médecin.

Complement internaute :
Une jambe plus que l'autre qui gonfle, c'est aussi un problème de circulation. Les gonflements sont plus fréquents dans les jambes. Il peut y avoir un gonflement plus marqué, plus ou moins important, ou un gonflement continu, ce qui veut dire qu'on a l'impression qu'une boule est toujours en mouvement. Il peut arriver aussi qu'on n'arrive pas à compter les jambes qui se mettent à se gonfler. Dans ce cas, on peut penser à une cause organique (tumeur, phlébite, etc...) ou à une cause fonctionnelle. Si on pense que les gonflements sont un symptôme de la circulation veineuse, il faut s'y rendre le plus vite possible. Le gonflement peut devenir une source de douleur très intense et il faut absolument éviter de se faire des piqûres au niveau de ces articulations.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Ferreira a commenté cette question :
Bonjour moi je de varice cet vrai que je les gambes gonfle entre les cuisse est que ce normal

Boo Moneno a commenté cette question :

Dans la plus part des cas les jambes gonflent quand on a trop de globules rouges. Ceci est dû à un manque de vitamine qui est le B et le C.

Les varices ne provoquent pas le gonflement des jambes. Et des troubles lymphatiques ne provoquent pas le gonflement de la jambe.

Par contre si les jambes gonflent il fait s'inquiéter du côté des reins pour 73% des cas. Contrôler s'il a des cailloux  !

Pour un gonflement d'une jambe, il faut s'inquiéter du côté du sang car cela est une alerte qui dans 73% des cas, d'un caillou dans le sang qui obstrue le canal sanguin dans cette jambe.




ptiVos Questions et Réponses préférées