Pourquoi n'y a t-il pas de follicules pileux sur la paume des mains et la plante des pieds ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi n'y a t-il pas de follicules pileux sur la paume des mains et la plante des pieds ?

Question proposée par Rym

Il n'y a pas de poils sur paume des mains, sur la plante des pieds et même sur le bout des doigts car la morphologie s'adapte à la fonction. A ces endroits la peau est plus épaisse: 4mm contre 1,5 mm sur le reste du corps.

Le derme, couche la plus profonde et la plus résistante est constituée de tissu conjonctif dense enveloppant les organes fonctionnels. L'épiderme est formé de quatre couches de cellules pour la peau fine, alors que la peau épaisse en compte cinq, chacune étant par ailleurs plus épaisse.

Complement internaute :
Le derme, couche la plus profonde et la plus résistante est constituée de tissu conjonctif dense enveloppant les organes fonctionnels. L'épiderme est formé de quatre couches de cellules pour la peau fine, alors que la peau épaisse en compte cinq, chacune étant par ailleurs plus épaisse. L'épithélium muqueux ou l'épithélium cutané est situé au-dessus de la couche épithéliale de la peau. Il renferme les cellules qui produisent les mélanocytes. Ces derniers sont les cellules qui gèrent l'épiderme et dont l'activité est régulée par le système nerveux. Le système nerveux se compose de trois parties: le système nerveux autonome, le système nerveux végétatif et le système nerveux sensitif.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.