Pourquoi a-t-on des boutons ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi a-t-on des boutons ?

Ne croyez pas que l’apparition des boutons est le signe d’une maladie, c’est tout simplement une réaction naturelle de l’organisme à une certaine substance appelée le sébum.
Le plus souvent, l’apparition des boutons se remarque pendant l’adolescence, mais il est également possible d’en avoir même à 40 ans et plus. La plupart du temps, la présence des boutons est causée par une augmentation significative de l’hyperséborrhée (sébum).
Si vous ignorez ce que c’est, sachez que le sébum est une substance huileuse produite naturellement par notre peau, ceci dans le but de nous protéger du soleil et du froid. Cette substance, permet donc à notre organisme de protéger notre peau en cas de changement de température.
Sécrété à un taux assez élevé, le sébum, qui est produit naturellement par notre corps, se confond avec les cellules mortes qui se trouvent dans les pores, ce qui conduit à les boucher progressivement. Obstrué, le sébum accélère le développement de certaines cellules appelées follicules, ce qui cause des irritations, voire des boutons.

Le sébum peut également être produit en quantité excessive à cause du stress, un traitement médicamenteux, le tabagisme ou la pollution. En clair, si vous voulez éviter d’avoir des boutons, évitez de fumer, et prenez le temps de vous relaxer.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées