Pourquoi des personnes ont des tics ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi des personnes ont des tics ?

Les tics sont des mouvements répétitifs, brusques et involontaires qui se répètent souvent. Il s'agit de contractions des muscles comme des clignements de paupières, contractions des joues, des lèvres, etc. ces tics arrivent dans des périodes bien précises. Souvent chez les jeunes garçons après l'âge de sept ans et sont liés à des émotions.

Ils apparaissent lorsqu'une personne est émotive, qu'elle est fatiguée ou passe une période de crise familiale importante. On constate qu'ils disparaissent pendant le sommeil. Les tics peuvent être passagers mais peuvent être aussi un des symptômes d'une maladie neurologique.

Complement internaute :
Ils peuvent être dus à des troubles du système nerveux central comme l'épilepsie, le syndrome de Gilles de la Tourette, l'encéphalite ou le trouble du carrefour. Les tics sont aussi liés aux troubles du système nerveux périphériques. On distingue entre les tics dits « primitifs », ceux-ci apparaissent au cours de la vie et ceux-ci après l'âge de six ans. Les deux types de tics sont liés à l'âge. Les tics primitifs se développent au cours de l'adolescence, alors que les tics secondaires sont plutôt développés après l'âge de six ans. Il est important de se rappeler que les tics dits « primitifs » sont beaucoup plus fréquents chez les garçons et les filles. Les tics secondaires sont beaucoup plus rares que les tics primitifs.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Jonathan a commenté cette question :
Car il se sont amuser en bougeant tout le temps un endroit de son corps comme tu bouge tout le temps la tête ba tu aura le tic au tu dit patate plusieurs fois et après tu le dit tout le temps mes parfois ses des problème au cerveau !

mes t inquiète sa se soigne parfois

cordialement

Jonathan

Manon a commenté cette question :
Bonjour pourquoi tu dit sa c est pas très simpa

Boo Moneno a commenté cette question :
On a des tics par ce que notre corps est en manque de quelque chose et il l'exprime en divers manières. C'est comme quand le drogué est en manque ou quand on se ronge les ongles ou quand on fait souvent des boucles à nos cheveux ext.

Ceci est une alerte qui veut dire que notre corps a besoin de vitamine G. Pour éliminer ce tic il suffit simplement d'absorber de la vitamine G. Par exemple manger du pamplemousse de temps en temps.

Nous n'avons pas besoin d'être émotif pour avoir un tic. Le tic arrive sans que l'on s'attende.




ptiVos Questions et Réponses préférées