Pourquoi peut-on voir des films ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi peut-on voir des films ?

Aujourd'hui, il est courant de regarder des films à la télévision, au cinéma ou en DVD. Ces films pourtant, ont une histoire assez jeune car le premier est né en 1889 à Paris avec la découverte des frères Lumière qui sont les pères du cinématographe. La première projection publique eut lieu en 1895. Elle était muette et en noir et blanc.


Les cinéastes ont alors inventé des histoires à partir de 1902 et les ont mises en scène. Le premier film parlant est sorti en 1927 et c'était ''le chanteur Jazz''. Depuis l'histoire du film n'a cessé d'évoluer pour arriver à ce que l'on connait de nos jours.

Complement internaute :
Aujourd'hui, le cinéma est devenu une industrie mondiale, qui compte parmi ses clients et ses fournisseurs un peu partout dans le monde. L'industrie du cinéma, c'est la fabrication des images pour le cinéma, les téléviseurs, les ordinateurs, les appareils photo numériques, les tablettes, les smartphones et les téléphones mobiles. Cette industrie est aussi très importante dans les pays en voie de développement où le cinéma est considéré comme une industrie émergente. Bien sûr, la photographie est l'une des branches de l'industrie du cinéma. Elle est très importante dans l'industrie du cinéma pour la création des effets spéciaux. Elle est aussi très importante pour la création de la lumière.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Moipom a commenté cette question :
C'est le 22 mars 1895, dans les locaux de la Société d'encouragement pour l'industrie nationale à Paris, qu'a lieu la première représentation de ce qui devait être le premier film des frères Lumière : La Sortie de l'usine Lumière à Lyon.
On peut donc affirmer que "l'invention" du cinématographe moderne est lyonnaise.
Mais elle faisait qui à divers autres procédés



ptiVos Questions et Réponses préférées