Pourquoi la Bourse existe t-elle ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi la Bourse existe t-elle ?

Au Moyen âge, des marchands flamands se réunissent pour échanger des matières. Ils prennent l'habitude de se rencontrer dans la maison des van der Bursen et le mot de Bourse apparait d'après ce nom. La Bourse officielle voit le jour an 1487 à Anvers.


Au XVIIème siècle, c'est Amsterdam qui prend la relève, puis la City de Londres un siècle plus tard et Wall Street au XXème.


La Bourse est le lieu ou les valeurs mobilières sont négociées ou échangées. Elle est en fait la base du capitalisme moderne.

Complement internaute :
Le marchand, c'est le négociateur, le vendeur. Ce dernier est un personnage nécessaire dans l'économie moderne. Il est à la fois le vendeur et le client. Il peut vendre ses produits mais il ne peut pas acheter. La valeur est nulle. Le négociateur, lui, est le vendeur. Il est à la fois le vendeur et le client. Il vend son propre produit. Lorsqu'il en vend, il en obtient de la valeur. Lorsqu'il en vend, il devient donc un investisseur. L'argent devenant plus facilement disponible, les marchands s'intéressent aux valeurs mobilières. L'or et le fer, les métaux précieux, les pierres précieuses, le cuivre, le zinc, le cuivre, le charbon, le bois, le vin, etc., sont ainsi les premières marchandises que l'on vend.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Lil'TuNeZ a commenté cette question :
La bourse nous détruit la vie. . .



ptiVos Questions et Réponses préférées