Pourquoi les ponts ont été longtemps métalliques ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les ponts ont été longtemps métalliques ?

Le premier pont métallique date de 1777 et a été construit en Grande-Bretagne par Abraham Darby. Ce pont était fait avec de la fonte et se nomma l'Iron Bridge. Vinrent tous les autres ponts qui étaient fabriqués en fonte, en fer et en acier. Il s ont été des constructions modernes jusqu'au vingtième siècle et furent remplacés par des ponts en béton armé.


Ces ponts métalliques existaient tout simplement parce qu'on n'utilisait pas encore le béton. De nos jours, certains grands créateurs réutilisent ces matériaux pour réaliser des oeuvres dites innovantes.

Complement internaute :
Le premier pont à ponts métalliques fut construit par Gustav Eiffel. Ce pont était construit dans le nord de l'Alsace et se nommait le pont Gustav Eiffel. L'inventeur anglais Robert Stephenson a construit la première ligne de chemin de fer à vapeur. Il a construit le pont de voie d'accès le plus vieux du monde. Ce pont a été construit en 1814 et a été nommé Pont de l'Innovation. Ce pont était construit en béton armé. Les ponts métalliques et les ponts en béton sont les ponts les plus importants dans la construction du XXIe siècle. Les ponts en béton sont plus importants que les ponts métalliques car ils ont plusieurs avantages : - Les ponts en béton sont beaucoup moins cher. - Ils sont beaucoup plus durables. - Ils sont beaucoup plus faciles à construire.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées