Pourquoi faut-il ramoner les cheminées au moins une fois par an ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi faut-il ramoner les cheminées au moins une fois par an ?

Question posée par Adixx

Lorsqu'on possède une cheminée dans une maison ou un appartement, il faut la faire ramoner tous les ans surtout si elle fonctionne. Il existe deux raisons essentielles : la sécurité et les assurances. Pour la sécurité, il faut savoir que lorsqu'une cheminée marche tous les jours en hiver, la suie s'accumule et laisse un dépôt inflammable dans le conduit.

Le fait de faire ramoner la cheminée est une sécurité contre le feu qui pourrait prendre si elle était trop sale. La seconde raison est l'assurance habitation qui demande une attestation de ramonage en cas de feu dans une cheminée. D'où, l'importance de faire ramoner sa cheminée par un professionnel déclaré.

Complement internaute :
Raconter la suite Nous sommes arrivés chez M. Lazare. Après avoir remisé son matériel, M. Lazare a précisé à Adixx que nous ne pouvions pas faire ramoner la cheminée de sa salle de séjour. Nous sommes donc retournés chez nous. Après quelques jours, M. Lazare nous a contactés pour nous dire qu'il avait une bonne idée. Il nous a dit qu'il n'avait pas besoin de faire ramoner sa cheminée. Il nous a expliqué que ce qu'il voulait, c'était un ventilateur. Avant que nous ayons terminé notre conversation, il nous a suggéré de l'installer dans sa salle de séjour. Ce n'est pas ce qu'Adixx et moi avions prévu, mais on s'est dit que ça pourrait être une bonne idée.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées