Pourquoi emballer les valises dans un film plastique à l'aéroport ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi emballer les valises dans un film plastique à l'aéroport ?

Vous vous apprêtez à prendre l’avion et vous vous demandez comment protéger au mieux votre valise ? Dans les aérogares, il est courant de voir des machines et des personnes qui emballent les bagages avec un épais film plastique. Cela s’appelle le « safe bag ».

Cette protection de la valise à pour objectif de rendre hermétique le bagage du voyageur avant la mise en soute de la valise dans l’avion. Pour cela, le bagae est enrouler sous plusieurs couches de film plastique. Le but de cette manœuvre est d’éviter les vols et de dissuader les intrusions de produits étrangers dans les bagages lors du transfère de la valise. De plus, cela permet de détecter une tentative de vol ou un vol. L’intérêt d’emballer une valise dans un film plastique est donc avant tout sécuritaire pour ne pas perdre ses bagages. En ce qui concerne l'efficacité de ce procédé, celle-ci s'avère plus ou moins efficace.

etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées