Pourquoi emballer les valises dans un film plastique à l'aéroport ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi emballer les valises dans un film plastique à l'aéroport ?

Vous vous apprêtez à prendre l’avion et vous vous demandez comment protéger au mieux votre valise ? Dans les aérogares, il est courant de voir des machines et des personnes qui emballent les bagages avec un épais film plastique. Cela s’appelle le « safe bag ».

Cette protection de la valise à pour objectif de rendre hermétique le bagage du voyageur avant la mise en soute de la valise dans l’avion. Pour cela, le bagae est enrouler sous plusieurs couches de film plastique. Le but de cette manœuvre est d’éviter les vols et de dissuader les intrusions de produits étrangers dans les bagages lors du transfère de la valise. De plus, cela permet de détecter une tentative de vol ou un vol. L’intérêt d’emballer une valise dans un film plastique est donc avant tout sécuritaire pour ne pas perdre ses bagages. En ce qui concerne l'efficacité de ce procédé, celle-ci s'avère plus ou moins efficace.

Complement internaute :
Dans une étude, des chercheurs de l'Université de Washington ont testé la sécurité d'un film plastique et des films adhésifs sur des bagages similaires. Lorsque le film plastique était présent, il s'avère que seulement 10 % des vols étaient détectés. Cette proportion est passée à 40 % lorsque le film plastique n'était pas présent. Le film adhésif était le plus efficace, avec une bonne sécurité sur les 90 % des vols. Ce n'est qu'à l'étape suivante qu'une détection de vol a été faite. Dans tous les cas, le film plastique a été détecté lors de la vingt-troisième manche de déchargement. Avoir un bagage sûr est important car l'intention des bagages volés est souvent de les revendre auprès d'une autre personne.

etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.