Pourquoi le peuple de Zambie mange t-il des souris ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le peuple de Zambie mange t-il des souris ?

Les souris ont été consommées par l'homme depuis des siècles comme source de protéines. Dans notre civilisation occidentale, elle est utilisée comme animal de laboratoire et de plus en plus comme animal domestique.

En Afrique, elle est toujours consommée, notamment en Zambie. Les souris sont chassées par les enfants et sont un plat recherché. Cette viande est un plat économique mais le fait de la chasser limite les dégâts que cause le rongeur dans les récoltes.

Le fait de consommer des souris en Zambie permet aussi d'avoir peu d'élevages car la viande est chère et infestée par la mouche tsé-tsé.

Complement internaute :
Les enfants chassent les souris depuis l'enfance. Ils sont très habiles et savent reconnaître le rongeur parmi d'autres espèces. En Zambie, les enfants chassent les souris pour la nourriture, pour l'argent, mais surtout pour jouer. Ils chassent aussi pour se défendre contre les mouches. Les mouches tsé-tsé sont des insectes très dangereux car elles provoquent des intoxications aiguës ou chroniques et même la mort. Les enfants chassent les souris à l'aide de pelles, de bâtons, de feux, d'éclaboussières, et ils les attrapent avec des cordes, des lianes, des bâtons, des pelles. Leurs parents aident les enfants chasser les souris, ils les apportent dans leur maison et les laissent tranquilles dans des cageots.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Oswald a commenté cette question :
Il n'y a pas de travail labas. l'enfant né avec une arme dans la main.



ptiVos Questions et Réponses préférées