La tong, cet élément indispensable de notre garde-robe en été, a plus de 5 000 années d'existence !
La
tong fut à l'origine utilisée par les Egyptiens, pour ne pas se brûler les pieds. La tong était fabriquée très simplement à l'aide d'une
feuille de papyrus tressée, et était retenue par une lanière de cuir.
Les Perses et les Indiens reprirent ensuite cette invention en l'améliorant quelque peu, avec une semelle de bois et un entre-doigts.
Mais c'est aux Américains que l'on doit l'appelation ''tong''.
En effet, durant la guerre du Vietnam, les Pays d'Asie portaient la ''Thong'', qui signifie ''lanière'' en Vietnamien, pour aller dans les rizières.
Mais l'avènement de la tong fut en 1920, au Brésil, durant l'été, où son succès fut tel qu'il franchit toutes les frontières, et arriva en France et dans le Monde entier !
Depuis, la tong, qu'elle soit toute simple ou plus chic, habille nos pieds tous les étés !
Hy a commenté cette question :Moi je pensais que ça venait d'un terme américain, du mot anglais "tongue" qui signifie langue, la tong ayant effectivement une frome de langue
Monréveil a commenté cette question :En Nouvelle-Calédonie - où pourtant les américains sont vénérés depuis la seconde guerre mondiale - on ne parle pas de "tongs", mais de "claquettes". Il existe même des concours de lancement de claquettes très populaires. . .
Cat a commenté cette question :Et au Québec, c'est des gougounes !
Kikí a commenté cette question :Et à la Réunion ce sont des savates, ou encore "savates deux doigts"