Pourquoi utilise t-on un sonar en bateau ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi utilise t-on un sonar en bateau ?

Les gros bateaux sont équipés de sonars. C'est en 1915 que le français Paul Langevin inventa le sonar qui est un appareil sous marin et qui détecte les icebergs et autres gros obstacles.

Dès 1920, les anglais nommèrent l'appareil de détection, le sonar et en 1939, 200 de leurs destroyers et de leurs escorteurs étaient équipés de l'appareil. Cette invention a été faite pour éviter les catastrophes comme celle du Titanic en 1912.

Complement internaute :
Au début des années 1940, les Allemands équipèrent également leurs navires de l'appareil de détection. En 1942, l'Américain sonar a été développé et c'est ce dernier qui est utilisé de nos jours. Les nouveaux bateaux sont équipés de ces nouveaux appareils. Les appareils sonar sont de plus en plus complexes. Leur utilisation dépend beaucoup de la qualité des marins qui les utilisent et ils doivent être calibrés et entretenus. Aujourd'hui, l'utilisation de l'appareil de détection des icebergs est un sujet controversé. Cela pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour les bateaux et les icebergs. Cette vidéo détaille les caractéristiques d'un appareil de détection des icebergs.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées