Pourquoi installe t-on parfois un récupérateur de chaleur ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi installe t-on parfois un récupérateur de chaleur ?

Il faut installer un récupérateur de chaleur car les cheminées ont un rendement dérisoire, de l'ordre de 15% pour les meilleures. Le récupérateur de chaleur, triple cet apport de calories sans modifier en aucune façon les sensations et plaisirs procurés par le foyer ouvert.

Suivant le moyen de chauffage principal, deux options sont possibles: Le récupérateur à air forcé, composé d'un ventilateur qui propulse l'air, ambiant ou frais, à travers un corps de chauffe tubulaire en contact avec les braises pour le redistribuer dans les pièces ou un dispositif comparable mais au contact duquel se réchauffe l'eau du chauffage central.

Complement internaute :
Le récupérateur à gaz, composé d'un corps de chauffe en contact direct avec les braises pour les propulser et les réchauffer, mais également de tubes à air chaud qui transforment cette chaleur en chaleur gazeuse pour la répartir dans le logement. Ce récupérateur à gaz a l'avantage d'augmenter sensiblement la puissance de chauffe de votre logement. L'installation du récupérateur de chaleur se fait sans problème en trois étapes: -L'installation des quatre poutres (2 pour le récupérateur à air forcé et 2 pour le récupérateur à gaz) -La mise en place du chauffage central. -La mise en place du récupérateur de chaleur.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées