4094

Pourquoi y a t-il des impôts aujourd'hui ?

Les impôts, tout le monde en paye aujourd'hui, qu'ils soient directs ou indirects, ils sont recouvrés par les perceptions et alimentent les caisses de l'état mais ils son là parce que quelqu'un les a inventés.

L'impôt sur le revenu est récent car il a été mis dans notre système en 1914 par Joseph Caillaux bien qu'il date, à la base, de l'antiquité. Initialement, il se nommait l'impôt féodal, puis impôt royal.

La taxe, elle apparut en 1316 et était un impôt perçu sur le sel. C'était la gabelle dont le nom venait de l'arabe ''kabala'' qui voulait dire taxe. Elle a été généralisée au XIVème siècle par le roi Philippe VI et depuis ne fait que croitre.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Bowl a commenté cette question :
Donc, c'est Philippe VI, le coupable ! Il a de la chance d'être mort, celui là !

Realisme a commenté cette question :
C'est surtout pour financer les services publics : si on veut des écoles, des hopitaux, des flics et des militaires, il faut bien les payer. . .

Mini a commenté cette question :
Je poursuis la réponse de Réalisme sur les impôts qui serves surtout à gaver nos ministres et autre.

Mamieblue22 a commenté cette question :
Parce que les gens qui nous gouverne gaspillent trop d'argent et casent une multitude d'employés pour rien foutre !

Gégé a commenté cette question :
Heureusement que "Réalisme" nous donne une réponse intelligente qui contraste avec l'imbécilité (ou l'ignorance, mais les deux vont de paire) des trois autres réponses, celles de Bowl, Mini et mamieblue22 . . . entre autres. . .

Marie a commenté cette question :
De toute façon, ne vous leurrez pas ! tous les Rois prenaient l argent du peuple, ce n 'était pas des impots, en plus il y avait une grande inégalité, les gens pauvres payaient parfois beaucoup plus que ce qu ils avaient, alors que nous, quand mème, on déclare des revenus. Ca a toujours existé, mais aujourd hui ca s appelle "impots".

Nanard a commenté cette question :
Surtout pour les ministre qui ce remplisse les poches , sur notre compte

c'est eux les roi maintenant

Marie a commenté cette question :
Je suis bien d accord, surtout que lorsqu ils ne le sont plus, ministre, ils touchent de l argent, comme s ils l étaient encore !

Richard a commenté cette question :
On devrait peut-être payé davantage les fonctionnaires c'est-à-dire ceux qui travaillent, et qu'ils s'organisent avec leur fond de retraite. À ce moment ils feront comme tous ceux qui travaillent, ils devront s'organiser s'ils veulent prendre leur retraite à 55 ans.

MarcAntoigne a commenté cette question :
ça déraille, mon Dieu que ça déraille. L'IMPOT est utile à & pour l'ETAT, c'est à dire NOUS, comme à tenté de vous l'expliquer "Réalisme" avec beaucoup de réalisme . . . !Ensuite qu'il y ait des indélicats, même s'il faut les dénoncer, c'est tout à fait autre chose , ne vous en déplaisent. Le sujet est bon à traiter mais pas en salade niçoise SVP !

Gaetan a commenté cette question :
Nous vivons dans un monde décadent, il est urgent d'inventer un nous type de société. Il est naïf de croire que tout l'argent pris au gens [TVA, taxes, accises, surtaxes, . . . ] servent à financer quoi que ce soit, si ce n'est les riches qui en veulent toujours plus. . . Les politiques de tous bords quel que soit le niveau de pouvoir [Fédéral, provincial, régional ou CEE] ne sont que des marionnettes manipulées par les lobby internationaux qui les achètent. . . Ce dont nous avons besoin c'est d'un nouveaux système basé sur les valeurs humaines, le partage des ressources de la planète entre tous les peuples. Plus de justice, plus de liberté. L'exploitation des femmes, des enfants dans la prostitution n'est pas digne d'un monde qui se dit civilisé. Comme il est tout aussi indigne de faire travailler des enfants. . . L'exploitation de l'homme par l'homme, en général, est une forme d'esclavage moderne et honteuse. Tout comme le financement des pays riches par les pays pauvres. . .

JAWHAR a commenté cette question :
Tu es parti prenant de cette caste ?

D'autres Pourquois à découvrir :





Pourquoi les bonbons PEZ se nomment-ils ainsi ?
C'est une entreprise autrichienne qui est dans la confiserie et dans les distributeurs mécaniques qui commercialise les bonb... lire la suite...
Pourquoi l'avantage fiscal du diesel va-t-il disparaître ?
D'ici 5 ans, il ne devrait plus y avoir d'avantage fiscal du gazole. Une décision prise le mercredi 14 octobre 2015 qui fait... lire la suite...
Pourquoi la machine à tricoter n'a pas eu de succès à son invention ?
La machine à tricoter a été inventée par un anglais en 1589 qui se nommait William Lee. Cet homme était éperdument amou... lire la suite...
Pourquoi les chèques bancaires existent-ils ?
Pour expliquer l'origine des chèques bancaire, il faut remonter d'abord à la banque dont le mot est d'origine italienne et ... lire la suite...
Pourquoi surveiller avec attention son taux de crédit ?
Plusieurs raisons peuvent inciter à accorder de l’intérêt à son taux de crédit. Parmi ces raisons, on trouve : ... lire la suite...
Pourquoi dit-on que les cigognes déposent les bébés ?
En Alsace d'abord et partout ailleurs aussi... ce sont les cigognes qui apportent les bébés. Tout le monde le sait. Mais ... lire la suite...



Vos Questions et Réponses préférées

Pourquoi il y a-t-il des séismes ?
    Note de 4.83/5.   0 commentaires.
Pourquoi dit-on ''vieux comme Hérode'' ?
    Note de 3.08/5.   9 commentaires.
Pourquoi le Beaujolais nouveau est-il spécial ?
    Note de 3.08/5.   0 commentaires.
Pourquoi un ''croque-mort'' s'appelle ainsi ?
    Note de 3.07/5.   32 commentaires.
Pourquoi a-t-on le vertige ?
    Note de 3.04/5.   29 commentaires.
Pourquoi parle-t-on de freinage dégressif ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi le gras serait la sixième saveur primaire ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi la tour de Pise penche ?
    Note de 3.04/5.   21 commentaires.
Pourquoi l'effaceur efface ?
    Note de 3.02/5.   7 commentaires.


close

Pourquoi l'Intelligence Artificielle ?