Pourquoi parle t-on de ''vaudou'' ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi parle t-on de ''vaudou'' ?

Le Vaudou est un culte qui est syncrétique, c'est-à-dire qu'il est la somme de mélanges raciaux. La langue mélange le français et certains dialectes africains et on le retrouve dans les Antilles et la Réunion. C'est aussi un culte qui est pratiqué chez les descendants des anciens esclaves noirs de Haïti.


Ce culte mélange en même temps les anciennes religions africaines et la magie. Les prêtres sont des houngans et le mot Vaudou vient directement de la langue pratiquée au Bénin. Les blancs des iles nommés les Békés sont très respectueux du culte et le craignent en même temps.

Complement internaute :
Le Vaudou est très influencé par le mauricisme. Cette religion est née en 1858 dans les îles de la Sonde et se nomme « la religion du prophète » du nom de son fondateur. Le maurice est un prêtre de la religion qui prêche les idées de son père et le mouvement a vu le jour avec le retour des colons de France en Haïti en 1820. C'est la religion des planteurs et des grands propriétaires qui leur sont alliés. Les premiers colons, en général, étaient des catholiques. Ils ont laissé leurs femmes catholiques à Haïti, en Haïti et les catholiques ont commencé à s'adonner au culte de Vaudou. Il y a beaucoup de mouvements religieux en Haïti.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées