Pourquoi connait-on le rubik's cube ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi connait-on le rubik's cube ?

Le rubik's cube est un jeu casse tête que tout le monde connait aujourd'hui dans le monde entier car il a une histoire particulière. En 1974, le hongrois Erno Rubik invente ce casse-tête géométrique qui est aussi en trois dimensions. Il est composé de 26 petits cubes de six couleurs différentes et le but est de mettre les couleurs sur les six faces du cube en faisant pivoter les cubes jusqu'à trouver la solution.

Il faut savoir qu'il y a 43 252 003 274 489 856 000 combinaisons possibles, soit plus de 43 trillions. Le rubik's cube se vend à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde en 1980 et 1982. Depuis, ce petit jeu s'est largement répandu dans les foyers et certains sont toujours en train de chercher la combinaison.

Complement internaute :
La première édition de la Rubik's cube a été inventée par l'ingénieur hongrois Ern? Rubik et l'entreprise de production qui la fabrique est Rubik, S.A. Le cube est commercialisé depuis 1974 par la société française du même nom. Il existe aujourd'hui plusieurs versions du cube dont certaines sont plus faciles à défaire que d'autres. En 2008, l'université de Hong Kong a même fait une étude sur le cube et les personnes qui sont capables de le défaire en moins de 30 secondes. Merci d'avoir regardé cette vidéo! J'espère que ça t'a plu! Vous pouvez toujours me soutenir en cliquant sur les liens de partage! Références: https://www.youtube.com/watch?v=0Z9GkV-q6rI https://www.youtube.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Natalia a commenté cette question :
Cheers pal. I do aptcariepe the writing.



ptiVos Questions et Réponses préférées