Pourquoi la guitare porte t-elle ce nom ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi la guitare porte t-elle ce nom ?

La guitare est un des instruments les plus mélodieux qui existent et il semble qu'elle soit très ancienne puisque trente huit ans avant Jésus Christ, elle était déjà utilisée. On peut en voir une sur un bas relief de la tombe du roi Thalès.

Le dessin représente un homme qui tient un instrument de musique possédant un manche et des cordes. Cette tombe date de cette époque. L'origine du nom de la guitare vient du vieux persan ki tar. Ki veut dire trois et tar signifie corde. A son origine, la guitare possédait trois cordes et c'est avec le temps qu'on en a rajouté trois ou neuf autres.

Complement internaute :
A l'origine, il n'y avait pas de différence entre guitare, laulte ou vielle. Ces instruments étaient des sortes de flûtes à plusieurs cordes qui sont maintenant des cordes de diverses longueurs et de diverses tailles. Ils se distinguent les uns des autres par leur longueur et leur hauteur. Les cordes sont maintenant de métal mais il y avait une époque où les cordes étaient de cuivre ou de corne. Elles étaient de couleur noire ou dorée. Dans les musiques occidentales, la guitare a trois cordes. Les autres instruments de musique en ont cinq. C'est la raison pour laquelle on les appelle aussi les instruments de cinq cordes. Il existe également des instruments à sept cordes mais on les appelle généralement des instruments de musique à six cordes. Ces instruments sont très similaires.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées