Pourquoi les codes-barres ont-ils été inventés ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les codes-barres ont-ils été inventés ?

Tout le monde connait les codes-barres placés sur les produits que nous achetons au supermarché dans notre vie quotidienne. Leur inventeur se nomme Norman Joseph Woodland et il les a mis au point en 1949 à Philadelphie pour remplacer la lecture des trous perforés.

Les codes-barres commencent à cette époque à être introduits dans les bibliothèques pour répertorier les livres. Petit à petit, ils prennent leur place dans les magasins et supermarchés. Cette invention aide les caissières qui, dans le même temps, ont un travail moins fastidieux et l'attente aux caisses est ainsi beaucoup moins longue.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Les codes barres avaient été créés pour cataloguer les recensements que les pays faisaient régulièrement depuis 1886, par en premier le Portugal !

Et Norman Joseph Woodland avait eu les ordres pour aller dans ce sens. Mais en premier on les utilisa pour les formulaires d'impôt depuis 1951 puis pour le recensement en 1953 puis pour les articles des magasins à partir de 1956 et ceci en Amérique à Chicago en premier  !

Ce système est venu en Europe depuis 1958 par l'Italie en premier.





ptiVos Questions et Réponses préférées