Pourquoi les codes-barres ont-ils été inventés ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les codes-barres ont-ils été inventés ?

Tout le monde connait les codes-barres placés sur les produits que nous achetons au supermarché dans notre vie quotidienne. Leur inventeur se nomme Norman Joseph Woodland et il les a mis au point en 1949 à Philadelphie pour remplacer la lecture des trous perforés.

Les codes-barres commencent à cette époque à être introduits dans les bibliothèques pour répertorier les livres. Petit à petit, ils prennent leur place dans les magasins et supermarchés. Cette invention aide les caissières qui, dans le même temps, ont un travail moins fastidieux et l'attente aux caisses est ainsi beaucoup moins longue.

Complement internaute :
C'est un de ces jours de bonheur, où le bonheur de voir un code-barre à l'autre bout de la ville que j'ai eu la surprise d'un nouveau code-barre, lequel était en fait en deux couleurs. Il n'était pas d'une couleur de bonbon, mais il était tout de même un code-barre. Cette semaine, il y avait d'autres code-barres en provenance de Londres et de Bruxelles. Il y avait aussi le code-barre de Berlin, en Allemagne. C'est comme si les codes-barres avaient des racines. Je me suis dit qu'il était temps que nous commencions à essayer de les utiliser. J'ai donc commencé à explorer le net pour trouver des sites qui aient des codes-barres. Je suis tombé sur un site qui nous permet d'envoyer un code-barre à un autre et nous en recevoir un.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées