Pourquoi le dé n'a pas servi qu'aux jeux ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le dé n'a pas servi qu'aux jeux ?

On connait les dés aujourd'hui pour le jeu principalement mais ils n'ont pas servi qu'à se divertir au cours des siècles précédents. Il faut savoir qu'ils ont environ 3000 ans d'histoire et auraient été inventés par un héros grec se nommant Palamède. A cette époque, ils étaient faits dans des noyaux de fruits ou des os de caribou, des dents de divers animaux, etc.

Les gens qui s'en servaient, ne jouaient pas avec. Ils lançaient les dés pour consulter les dieux et selon la façon dont ils retombaient, ils annonçaient des victoires ou des défaites lors de bataille, ou indiquaient encore la volonté des dieux.

Complement internaute :
Au fil des siècles, les joueurs ont essayé de trouver des moyens de faire tomber les dés de manière plus efficace. Ils ont inventé des pièges, des règles et des règlements de partie. Mais il n'y a rien de mieux que de les lancer à la volée pour voir où ils tombent. Au fil des siècles, les joueurs ont inventé d'autres moyens pour faire tomber les dés. Ils ont créé des tablettes, des boîtes, des blocs, des cônes, des pions et même des cercles. Ils ont ajouté des étoiles de douze points, des étoiles de huit points et même des étoiles de cinq points. Il y a même des joueurs qui ont mis des étoiles de trois points dans les dés et d'autres qui les ont remplacées par des drapeaux. Mais, même aujourd'hui, les joueurs préfèrent les dés aux drapeaux.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Frank a commenté cette question :
Les marabou en Afrique utilisent encore ce procédé.



ptiVos Questions et Réponses préférées