Pourquoi parle t-on de démocratie ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi parle t-on de démocratie ?

Le mot démocratie vient du grec dêmos qui veut dire le peuple dans son ensemble, que les gens soient riches ou pauvres. L'autre partie vient de arkein qui signifie commander.

La démocratie est un régime qui a été appliqué la première fois en Grèce entre 600 et 700 ans avant Jésus Christ. Le premier code pénal équitable que l'on retrouve est celui de Dracon établi en 621 avant Jésus Christ.


Aujourd'hui, la démocratie est un régime politique faisant participer l'ensemble de la population d'un pays aux décisions que doivent prendre les dirigeants.

Complement internaute :
Dans le cas de l'Algérie, ce n'est pas encore possible. Les Français ne permettent pas à la population d'avoir un rôle direct dans la vie politique. La démocratie est une des valeurs fondamentales de la France. Elle doit permettre aux citoyens d'exercer pleinement leur liberté politique. C'est la raison pour laquelle je me suis prononcé pour le suffrage universel à la suite du référendum d'avril 2005. Je voudrais que l'on vote à nouveau le 27 novembre 2005. Dans notre pays, la liberté de penser est fondamentale. Je me suis toujours opposé à la torture. Je ne pense pas que la torture soit efficace. Elle est dangereuse pour l'intégrité physique et morale des personnes torturées. Elle est contraire au droit international et à la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées