Pourquoi appelle t-on le peuple indigène ''les Cris'' ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi appelle t-on le peuple indigène ''les Cris'' ?

Question posée par Joujou

Les Cris sont des indigènes résidant en Amérique du Nord et résident dans les Rocheuses entre le Canada et les Etats-Unis. Leur langue amérindienne est l'une des plus parlées en Amérique du Nord. En anglais, on dit les Crees.


C'est Henry Hudson qui les rencontra la première fois dans la Baie James en 1610. Et quelques décennies après les Cris commercent la fourrure en baie d'Hudson jusque vers 1950. Les Cris tiennent leur nom de l'abréviation des Knistenaux ou Christenaux en français qui vient d'un ancien village nommé Kenisteniwuik.

Complement internaute :
Il y a plusieurs villages des Cris sur l'île de Chisago dans l'américain. On a dit que le village de la Rivière des Cris a été détruit par un tremblement de terre en 1855. Enfin, les Cris, c'est la plus grande tribu amérindienne en Amérique du Nord, on en compte actuellement plus de 50 000 individus. Les Cris ont plus de 20 communautés dans les Etats-Unis, au Canada, au Mexique, au Mexique, au Chili et en Bolivie. La tribu des Cris possède plusieurs sites historiques. On a dit que le village des Cris sur la rivière des Cris a été détruit par un tremblement de terre en 1855. La première école des Cris a ouvert en 1856. C'est le nom du village de Keniston.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées