Pourquoi l'ancêtre du landau était un chariot ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi l'ancêtre du landau était un chariot ?

En 1733, William Kent a inventé l'ancêtre du landau qui était un charriot de bébé. William Kent était l'architecte du jardin d'Angleterre et pensa ce charriot pour les enfants du troisième Duc de Devonshire. Ce charriot fut fait en forme de coquille pour que l'enfant s'assoit. Il possédait également des ressorts pour que les chocs soient amortis.

Par contre, il avait un harnais car personne ne le poussait mais c'était une chèvre qui tirait cet attelage si particulier. A cette époque, ce charriot était considéré comme un luxe et il n'y avait que les enfants de l'aristocratie qui pouvaient en bénéficier.

Complement internaute :
Dans les années 1760, le chariot fut de nouveau utilisé comme le montre l'illustration ci-dessous. Ce fut une petite fille de la noblesse qui fut l'inspiratrice du chariot. Elle fut l'épouse du fils du roi George III qui, comme la plupart des membres de sa famille, possédait un hôtel particulier à Kew. Cette fille appréciait beaucoup les chariots et les animaux. Par ailleurs, la Grande-Bretagne se préparait à l'indépendance et la classe aristocratique était très en vogue. Ainsi, dans le cadre du mariage, les dames d'honneur de la famille royale étaient obligées de conduire dans la ville des carrosses tirés par des chevaux de la même race que ceux du roi.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Leila a commenté cette question :
Il est trop nul je préféré pouquoi les animaux hiberne*



ptiVos Questions et Réponses préférées