Pourquoi doit-on choisir entre les formes d'énergies solaires ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi doit-on choisir entre les formes d'énergies solaires ?

On doit choisir entre les deux formes d'énergies solaires, la plus appropriée à un projet donné. L'énergie solaire photovoltaïque fournit de l'électricité par l'intermédiaire de cellules posées sur le toit ou sur le sol. Elle est tout à fait indiquée pour assurer gratuitement les besoins domestiques, et même selon l'ensoleillement, pour revendre la production excédentaire au réseau.

L'énergie solaire thermique quant à elle, est fournie par des capteurs de chaleur orientés au sud. Elle a vocation à fournir tout aussi gratuitement, les calories nécessaires au chauffage des habitations et à l'eau chaude sanitaire.

Complement internaute :
Ces deux types d'énergie solaire, se prêtent à la démonstration de la dépendance en eau des différents projets de production d'énergie. La différence entre les deux est qu'à l'échelle moyenne, les cellules photovoltaïques produisent beaucoup plus d'électricité que les cellules thermiques. Cette électricité est utilisée pour produire de l'énergie par des turbines hydrauliques qui, à leur tour, alimentent des génératrices d'eau. Ainsi, à partir du moment où les projets de production d'énergie se situent à des points d'eau, l'énergie solaire photovoltaïque peut seule être envisagée, en raison du faible coût des installations et du faible niveau de dépendance en eau des installations thermiques.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées