Pourquoi les plaques de plâtre ont-elles envahi nos maisons ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les plaques de plâtre ont-elles envahi nos maisons ?

Les plaques de plâtre ont envahi nos maisons car elles sont sources d'économies substantielles pour les constructeurs et symbole de réussite pour les bricoleurs.

En effet ce produit hautement industrialisé permet d'une part de s'affranchir du savoir-faire hautement spécialisé des maçons et plâtriers tout en réduisant sensiblement les temps de réalisation et de séchage d'ouvrages essentiellement constitués de main d'oeuvre.

Les plaques sont posées par vissage sur des montants, le plus souvent métalliques ou par collage sur les surfaces maçonnées par de nouveaux spécialistes du bâtiment: Les plaquistes.

Complement internaute :
La plupart des plaques de brique utilisées en brique de taille courante et en brique de dimension standard sont fabriquées en Chine. L'assemblage des composantes (boites, clous, couvercles, etc) peut être fait soit en Chine soit en France. Les plaques de brique peuvent être utilisées pour la construction de bâtiments publics et privés. Il existe environ 30.000 types différents de plaques de brique en France et de nombreuses variétés existent en Chine. Leur nom provient de leur fabrication en Chine.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées