Pourquoi Pierre et Marie Curie sont-ils morts ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi Pierre et Marie Curie sont-ils morts ?

Marie Curie, polonaise d'origine et épouse de Pierre Curie a été l'une de nos plus grandes chercheuses. En 1898, Marie Curie découvre le radium et son mari l'aide à avancer dans ses recherches concernant le produit. Pierre Curie teste alors le radium sur sa peau qui lui provoque une brûlure puis une plaie.

Ils prouvent ainsi l'action du produit sur l'être humain. Il ne faut que peu de temps pour que l'on utilise le radium pour traiter les tumeurs malignes. Pierre et Marie Curie ont travaillé trop longtemps sur ce produit extrêmement toxique et y ont laissé leur propre vie.

Complement internaute :
Pourtant, le radium reste un produit extrêmement dangereux pour l'être humain. L'utilisation de radium en tant que médicament s'est poursuivie durant le 20e siècle. En 1923, les radiums sont utilisés pour les radiographies. Les premiers radiums utilisés ont été trouvés dans des mines polonaises. Les Polonais ont eu recours à des métaux radioactifs en tant que minerai de pierre, et ce, pour produire des objets d'art et des accessoires de mode. Les premiers radiums utilisés en tant que médicament sont venus de l'Inde et de l'Egypte, qui l'utilisaient depuis longtemps pour soigner diverses maladies. Le radium était également utilisé pour l'éclairage, le traitement du feu, des chaussures et de l'invention des premières lunettes de soleil.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 5 commentaires sur ce Pourquoi

Mangeur a commenté cette question :
La réponse est fausse. En partie en tout cas.
Si Marie Curie est bien morte d'une leucémie induite par les effets de la radioactivité, son mari Pierre Curie est mort écrasé par une voiture à cheval, pas des effets de la radioactivité. Merci donc de modifier la réponse à cette question.

Boo Moneno a commenté cette question :
Marie Curie est morte à 58 ans du cancer du pancréas à cause de la boisson qu'elle buvait qui était le jus d'orange. Elle en buvait 3 verres par jour. L'orange est bon pour la santé mais faut pas en abuser car cela peut avoir des effets néfaste pour notre corps. Comme cette maladie et aussi le ramollissement des poumons donc respiration lente d'où étouffement.

Pierre Curie lui est mort à 54 ans à cause d'une hépatite C. Cela avait été provoqué par l'air qu'il respirait dans son laboratoire. Il était souvent en contact avec du Tungstène et du Césium.

Ces 2 composants l'aidait à comprendre les effets du radium afin de l'étudier. Et il est arrivé à prouver que le radium pouvait guérir 2 maladies qui sont l'hépatite C et stabiliser les globules rouges dans notre corps. Il a contribué à un grand bond dans ces guérisons  !



Marc-Antoine a commenté cette question :
Pierre Curie mort à 54 ans ?
Non
D'une hépatite ?
Non

Elzbieta a commenté cette question :
C'est n'importe quoi

Gege a commenté cette question :
Marie Curie est morte à 67ans d’une Leucémie



ptiVos Questions et Réponses préférées