Pourquoi le Jaïnisme ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le Jaïnisme ?

Le jaïnisme, pour ceux qui l'ignorent est une religion de l'Inde et en sanskrit ce mot veut dire victorieux. Cette religion, qui est l'une des plus anciennes du pays, prône la non-violence et aide les pratiquants à atteindre le Nirvana qui est la libération de l'âme.

Au VIème siècle avant JC, le jaïnisme est réformé par Mahavira qui est le vingt quatrième guide des jaïns. Les disciples de cette religion sont actuellement cinq millions en Inde et plus de deux cent mille dans les pays anglo-saxons et au Japon.

Complement internaute :
C'est en raison de ces données que, le mot jaïnisme est devenu synonyme de violence. Le jaïnisme est une religion qui a eu des origines très récentes. Ce qui explique son succès actuel. Et en fait, la religion de Mahavira est plus ancienne que la religion du Christ. L'histoire d'Inde est celle d'une succession d'empires qui se sont succédé. C'est ce qui a rendu la population plus diverse. L'Inde a donc connu l'arrivée d'étrangers qui ont importé des idées de la partie du monde entier. C'est un peu comme si la France avait été envahie par les Allemands, les Anglais et les Arabes, et puis par les Turcs. C'est à cette période que Mahavira a réussi à s'implanter dans le pays. Et à cette époque, la population était composée de plusieurs sous-cultures.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Le Jaïnisme avait été créé en l'an 444 Av JC par l'inde de la région de Junagadh et c'est la 4e plus ancienne du pays. Et Mahavira était le 18e guide des Jaïns. Le 24e fut en l'an 288 Av JC.

Et en 2015 ils sont 3 millions 800 000 en Inde, 230 000 en Europe et 17 000 au Japon.

Cette religion a un bon respect envers son voisinage par rapport au Catholicisme qui lui est plus porté à être renfermé ce qui est dommage  !

Et le Protestantisme lui a un meilleur respect envers notre créateur par rapport au Jaïnisme qui lui le passe au 3e rang après la vie familial en harmonie.

Aujourd'hui le Jaïnisme rattrape le hindouisme et le dépassera prochainement car cette religion participe plus à notre évolution.





ptiVos Questions et Réponses préférées