Pourquoi les Anglais ont-ils fait preuve d'impérialisme au Canada ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les Anglais ont-ils fait preuve d'impérialisme au Canada ?

Question proposée par Cat

A une époque de leur histoire les Anglais ont fait preuve d'impérialisme au Canada mais aussi dans la plupart des contrées du monde. Ils ne furent d'ailleurs pas les précurseurs en cela puisque le processus de colonisation moderne a débuté au XVe siècle avec l'age des découvertes, le Portugal et l'Espagne ayant fondés les premiers empires.

Jaloux de ces richesses, la France, les Pays-Bas et l'Angleterre établirent à leur tour des colonies en Amérique et en Asie. Le Royaume-Uni a simplement mieux réussi que ses concurrents dans cette entreprise puisqu'il est devenu, à son apogée, pendant plus d'un siècle, le plus important empire qu'ai connu l'histoire et la première puissance mondiale.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Les Anglais ont fait preuve d'impérialisme au Canada par ce qu'en cette époque de l'an 1638 quand ils l'ont colonisé il y avait énormément d'indignes et ils savaient qu'ils n'y arriveraient pas à soumettre ce peuple. Donc ils se sont appropriés de cet endroit en acceptant cette population en l'aidant à évoluer. Et c'est ce qui n'ont pas fait dans la plus part de leurs conquêtes.

Ils ont procédé ainsi pour le Canada et pour l'Australie depuis leur conquête en l'an 1576.





ptiVos Questions et Réponses préférées