Pourquoi les catacombes de Paris existent-elles ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les catacombes de Paris existent-elles ?

Au XVIIIème siècle, les Parisiens, soucieux d'une nouvelle hygiène se penchent sur la question des inhumations. Ainsi, le Parlement se met à interdire les inhumations dans les cimetières intra-muros.

Nous sommes en 1763. En 1786, les ossements du cimetière des Innocents sont transférés dans des carrières au sud de la capitale. C'est ainsi que naissent les Catacombes. Il y a environ six millions d'ossements de Parisiens entassés qui sont morts avant le XIXème siècle.

De nos jours toute nouvelle suppression de cimetière est interdite et les Parisiens peuvent à nouveau, être enterrés dans les cimetières de leur choix.

Complement internaute :
Vous pourriez être intéressé de connaître l'histoire de ces trois catacombes. Il vous faudra donc découvrir où se trouve l'une de ces catacombes, la plus célèbre et la plus visitée. Cette nouvelle, vous pouvez trouver dans les catacombes de Paris. Alors, quoi de neuf avec les catacombes de Paris? Les catacombes de Paris sont un site historique à la fois étonnant, fascinant et très peu connu du grand public. Il faut dire qu'elles ont été dédiées à la mémoire de Parisiens qui ne pouvaient pas être enterrés dans les cimetières. Avec la construction de la Seine dans les temps anciens, de nombreux corps de Parisiens ont été déposés dans le sol. Il s'ensuivit qu'il y ait eu, dans le sous sol de la capitale de France, des tombes de différents types.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Mac Gyver a commenté cette question :
C est l explication pour laquellel je me demandait pourquoi il y avait des arbres fruitiers dans ces carrieres. . . . oui , il y a des os ranges. . .

Boo Moneno a commenté cette question :
On utilisa le terme catacombe depuis 1784 par la région de Sisteron en France. Ceci pour déplacer les cadavres des cimetières afin de pouvoir y enterrer d'autres et de les mettre dans une fosse.

Et à Paris cela devenait un problème en l'an 1744 et on avait décidé d'en faire autant. Et on créa ces endroits au sud de Paris mais en cette époque il n'y avait pas de maison car il se trouvait à 4 km de Paris. La profondeur était de 6m.

On utilisa ce principe jusqu'en 1957 puis on commença à les incinérer.

Et si on se tient avec les numérotations des registres communaux de Paris il y a dans ces catacombes 3 millions 775 666 cadavres et non 6 millions  !





ptiVos Questions et Réponses préférées