Pourquoi a-t-on des aphtes ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi a-t-on des aphtes ?

Les aphtes sont des petites inflammations, comme des ulcérations, qui surviennent souvent sur les muqueuses, et surtout au niveau de la bouche.

Pourtant sans danger, les aphtes n'en demeurent pas moins douloureux, notamment les premiers jours, et nous gênent particulièrement !
L'origine des aphtes relève de plusieurs facteurs, dont le stress, l'ingestion de certains aliments, comme les produits laitiers, les fruits secs, ou même les produits épicés et l'alcool.

Un brossage de dents intensif peut aussi être la cause d'aphtes, tout comme un stress ou une fatigue importante.

A noter également chez la gente féminine une recrudescence des aphtes pour certaines durant la période menstruelle.

Autant de raisons qui font que notre corps réagit et provoque ces ulcérations, très souvent bénignes, qui nous occasionnent cependant une inflammation douloureuse, et qui nous gêne au quotidien !
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Flora a commenté cette question :
Parce que c est quand on ne se lave pas les dent

Boo Moneno a commenté cette question :
Une aphte peut être dangereuse car si elle n'est pas bien soignée elle peut provoquer une infection d'où un danger pour la gencive.

L'origine des aphtes vient lorsque l'on s'est mal nettoyé l'extérieur de sa bouche et elle se crée uniquement pour cela. Et non après le repas mais après avoir mis nos doigts sur la bouche ou ce qui est rare pour certaines personnes (en manques de vitamine C) lorsque elles embrassent.

Dès l'apparition de l'aphte pour l'éliminer il suffit de manger certaines protéines à travers des fruits comme la poire ou la pêche.




ptiVos Questions et Réponses préférées