Pourquoi l'hostie dans la religion catholique ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi l'hostie dans la religion catholique ?

L'hostie, qui vient du latin ''hostia'' (victime), est en fait un moyen de célébrer l'Eucharistie chez les Chrétiens.


L'hostie est donnée aux fidèles lors de la célébration de la Messe, pour commémorer la Cène, le dernier repas du Christ.


L'hostie est fabriquée par des religieuses, et consacrée par le prêtre, qui la distribue à ses fidèles avant de leur donner congès, à la fin de la Messe.


Il faut savoir que l'hostie était aussi utilisée auparavant ailleurs que dans la religion, notamment chez les paysans, qui en semaient dans les jardins pour lutter contre les chenilles !

Complement internaute :
Bien sûr, il y avait bien d'autres formes de nourritures, comme la bouillie, le pain et la viande, mais la forme la plus connue, c'est la forme célébrée par le prêtre, c'est l'hostie. Pourtant, le prêtre ne devait pas être très content de l'hostie, car il lui fallait en manger pour conserver sa forme. Il fallait donc la faire cuire dans le feu pour la rendre plus facile à manger. Et, comme nous le savons, c'est ainsi que l'hostie a pris le nom de ''frites'' ou ''fricot''. Par la suite, les frites se sont répandues ailleurs que chez le prêtre et les religieuses, et ce n'est qu'à partir du XIIIème siècle que les femmes en ont eu le droit.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Jaqueline a commenté cette question :
OSTI CALISE DE TABARNAK THE SONG


GEO a commenté cette question :
LLLLOOOOOOLLLLLLL

Calice a commenté cette question :
Hostie



ptiVos Questions et Réponses préférées