Pourquoi les québécois perdent leur accent quand ils chantent ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les québécois perdent leur accent quand ils chantent ?

Question posée par GiValex46

L'accent, qu'il soit québécois, français de Marseille ou chti est une intonation et quand on parle, tout le monde possède un accent. Les québécois n'ont pas le même accent que les français qui le trouvent très prononcé mais chaque région de France connait des gens du terroir qui ont leur propre accent également.


Quand une personne chante, la mélodie est en quelque sorte imposée et il n'est donc pas possible de trop changer cette chanson. Même si les voyelles sont un peu déformées, les québécois chantent les chansons françaises de façon assez fidèle et c'est pour ça qu'ils ont moins d'accent.

Complement internaute :
Si la langue française est très souvent considérée comme étant facile à parler, ce n'est pas le cas. Il y a un très grand nombre de règles à suivre et de prononciation différente dans chaque région. Il n'y a donc aucune façon de bien parler la langue française et il est donc facile d'être mal compris. C'est pourquoi beaucoup de gens ne parlent pas la langue française et se disent que c'est très difficile. C'est comme un langage codé et tout le monde le comprend bien sûr sauf les québécois. Il est donc facile de se tromper dans la façon dont il faut parler et de ne pas être compris. C'est pour ça qu'on ne comprend pas souvent et qu'on a besoin de traduire. C'est aussi pour ça que les mots français sont toujours difficile à prononcer.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées