Pourquoi le temps parait-il si long quand on s'ennuie et si court quand on s'amuse ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi le temps parait-il si long quand on s'ennuie et si court quand on s'amuse ?

Question proposée par fabil

Les scientifiques ou les philosophes ont chacun leur façon d'appréhender le temps. Manifestement, les critères objectivement mesurables des premiers n'entrent pas dans le schéma de notre problématique. L'approche des seconds, définie comme ''une altération psychologique du temps objectif'', s'adapte parfaitement à notre problématique.

Ces grands penseurs admettent en effet qu'il existe une approche subjective du temps dépendant essentiellement des émotions ressenties par le sujet. Inconsciemment l'esprit cherche à prolonger les situations agréables en gommant le temps, alors qu'il garde pleine conscience de sa mesure dans les situations ennuyeuses.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Lorinde a commenté cette question :
Mon père (ce héros !) disait toujours que c'était un bel exemple pour expliquer la "relativité restreinte" la théorie d'Einstein. . . exemple si tu mets ta main une seconde sur un fer chauffé à blanc ça paraît une éternité, mais quand tu tiens la femme que tu aimes dans tes bras une heure ça te paraîtt une seconde. . . .

Une personne anonyme a commenté cette question :
Ce n'est pas faut se que vous dites mais je pense que c'est pas forément ça mais merci d'avoir répondu à cette question que tous le monde ce pose !

Jean a commenté cette question :
Ce qui prouve que le temps est relatif



ptiVos Questions et Réponses préférées