Pourquoi les jardins d'enfants sont-ils importants ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les jardins d'enfants sont-ils importants ?

On pourrait penser que les jardins d'enfants sont à priori faits pour garder ces chères têtes blondes. C'est en partie vrai mais ce n'est pas la première raison de la création de ces jardins. Il furent créés en 1837 par Friedrich Wilhem August Frobel en tant qu'outils pédagogiques basés sur le jeu.


Un autre des buts premiers du jardin d'enfants est d'habituer les enfants à vivre sans leurs parents pendant toute une journée ou une demi-journée. Ils apprennent également la vie en groupe et seront ainsi armés lorsqu'ils entreront à l'école maternelle et primaire.

Complement internaute :
Ainsi les enfants apprennent à se gérer, à vivre ensemble, à jouer et à apprécier la nourriture. Le jardin d'enfants est le berceau de nombreux artistes. Des grands-parents, des parents, des amis et des éducateurs venaient ainsi enseigner les enfants, et les amener à apprécier la musique et à devenir artistes. De nos jours, il n'y a plus de jardins d'enfants mais la méthode pédagogique des jardins d'enfants est toujours enseignée aux écoles. Les écoles d'art et d'artisanat utilisent de nombreuses méthodes des jardins d'enfants. Cela inclut notamment les ateliers, la nature, les arts et les activités en dehors de l'école.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées