Pourquoi les gobelets aux Etats-Unis sont rouges ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les gobelets aux Etats-Unis sont rouges ?

question posée par Kusco

On peut regarder n'importe quelle série américaine à la télévision et on s'aperçoit que les gobelets sont rouges à la différence des nôtres qui sont souvent blancs ou colorés avec des motifs, etc. C'est en 1978 que les gobelets rouges font leur première apparition en Amérique.


Ils sont plus gros que les autres et possèdent un aspect très festif que les autre gobelets. Les jeunes américains se mettent alors à les adopter immédiatement et ils deviennent le symbole des soirées typiques américaines. Ils sont alors vendus par dizaines de millions sur le marché des Etats-Unis et représentent dès lors l'identité des américains lors de ''parties traditionnelles''.

Complement internaute :
Ce n'est qu'après l'arrivée de ces gobelets dans les années 60 que la marque se fait connaitre au niveau européen. Les gens ont alors remarqué que la marque était en fait un hommage à l'ancien président de la République française, Charles de Gaulle. Ce n'est qu'à partir de cette date qu'apparaissent des gobelets de marques françaises comme ''Les Tresors'', ''Bois d'Arc'', ''Chateau d'If'', ''Terrasses du Midi'' et ''Pavillon des Ternes''. Le gobelet ''Chasse-Moi'' est apparu en France en 1985. Il fut d'abord lancé par la marque ''Souvenirs de France''. L'invention du gobelet ''Chasse-Moi'' est une création des frères Ferry, en 1985, et est un succès immédiat.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées