Pourquoi connait-on le fil à coudre ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi connait-on le fil à coudre ?

Le fil à coudre est un bien précieux car il nous permet de faire des vêtements, en repriser d'autres lorsqu'ils sont déchirés, etc. son histoire est très ancienne et remonte à plusieurs siècles avant Jésus-Christ. Elle vient de Chine et a commencé lorsqu'un chinois tenait sa tasse de thé sous un arbre lorsqu'un cocon est tombé dans la tasse.

Avec le liquide, le fil commença à se dérouler et ainsi le fil à coudre a été découvert et les chinois ont commencé l'élevage du vers à soie. Même si aujourd'hui, nous utilisons des fibres synthétiques, le fil de soie reste de qualité supérieure.

Complement internaute :
Les fibres synthétiques ont pris le pas sur les fibres naturelles, car elles sont de qualité et elles sont beaucoup moins chères. Les fibres synthétiques, aussi appelées tissus synthétiques, sont fabriqués à partir de différentes matières, comme le nylon, la soie, le polyester, la laine ou encore le coton. Nous allons découvrir plusieurs fils à coudre, et voir comment ils se fabriquent. Nous allons aussi voir les différentes méthodes utilisées pour coudre les vêtements et comment on peut les faire. Le fil à coudre, en Chine, est de coudre les vêtements à la main. On se sert de la lame d'une lame de scie pour coudre les tissus. Dans ce processus, il est nécessaire d'utiliser le mieux la lame de scie. Le fil à coudre, en Chine, est de coudre les vêtements à la main.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées