Pourquoi tombe t-on amoureux ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi tombe t-on amoureux ?

Question posée par Haha06

Le fait de tomber amoureux pourrait sembler purement subjectif mais en fait, il n'en est rien. Lorsqu'une personne sent qu'elle est amoureuse d'une autre, en principe, c'est souvent réciproque.

Le fait de tomber amoureux, dans un premier temps n'a rien de romantique mais sert à la reproduction car nous émettons des phéromones qui sont perçues par d'autres personnes qui en produisent à leur tour et nous nous attirons ainsi mutuellement.

Lorsque l'âge de la procréation est dépassé, des personnes tombent aussi amoureuses d'autres et heureusement car elles reconstituent ainsi des couples et moins de gens sont seuls et leur vie en est plus facile.

Complement internaute :
Cela est vrai pour les femmes qui tombent amoureuses des hommes comme pour les hommes qui tombent amoureux des femmes. Pour les femmes, la situation est un peu plus complexe. Elles ont une meilleure perception des sentiments de leurs partenaires et des étapes de l'attirance qui leur permet d'être plus en phase avec leurs partenaires. C'est un peu comme l'amour du célibataire qui a besoin d'être encouragé pour faire l'amour plus souvent et qui doit attendre un peu plus longtemps avant d'arriver au point où ils sont prêts à entrer dans un rapport sexuel. Les femmes ont une meilleure perception des sentiments de leur partenaire, en particulier des étapes qui les conduisent à l'amour.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Mimi a commenté cette question :
Si c'était reciproque il n'y aurait pas autant de célibataires et de gens déçus et surtout rien s'en serait pareil , imaginons un homme marie aime sa femme et est aimé d'elle et un jour une femme tombe amoureuse de lui vous conviendrez que si par principe il tombe lui aussi amoureux et si cela se passe de la même maniere pour tout le monde , ce serait extrêmement problematique

Dany44360 a commenté cette question :
La sensibilité de l'homme aux phéromones n'est absolument pas prouvée, du fait que celui-ci ne possède pas d'organe voméro-nasal.
La question qu'on peut aussi se poser est pourquoi dit-on "tomber" amoureux (ou tomber enceinte).



ptiVos Questions et Réponses préférées