Pourquoi la cravate existe t-elle ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi la cravate existe t-elle ?

La cravate apparait en France au XVIIème siècle lorsque le roi emploi des mercenaires croates ainsi son nom serait une déformation de ce mot. Cependant, son origine serait bien plus ancienne et remonterait à 247 avant Jésus Christ. En effet, en 1974 des ouvriers chinois creusant le sol, découvrirent une tombe qui était celle du premier empereur chinois Qin Shihuangdi.


Cet empereur, s'est fait enterrer avec 7500 statues de soldats et chacun portant une cravate en soie. Au cours des siècles, elle a évolué comme un objet d'apparat pour devenir aujourd'hui, un accessoire indispensable au costume masculin.

Complement internaute :
Aujourd'hui, la cravate est utilisée pour différents usages : - La cravate blanche est utilisée lors des cérémonies officielles, les couronnes, les mariages, les funérailles et les commémorations. - La cravate rouge est utilisée par les officiels, les militaires et les membres de l'exécutif. - La cravate bleu, bleu marine et bleu turquoise sont utilisées par les religieux, les religieuses, les prêtres et les religieuses. - La cravate verte est utilisée par les scientifiques et les membres du corps législatif. - La cravate jaune est utilisée par les politiciens, les ministres et les diplomates. - La cravate violette est utilisée par les juges, les juges d'appel et les juges.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées