Pourquoi les Mayas avaient une bouche précieuse ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les Mayas avaient une bouche précieuse ?

Les Mayas qui vivaient voici deux mille cinq cents ans avaient une bouche particulière et précieuse. En effet, des archéologues ont découvert des crânes dont les dents sont incrustées de pierres précieuses.

Ces crânes sont dans des états de conservation exceptionnelle. l'incrustation de ces pierres qui sont des jades de plusieurs couleurs, étaient faite dans un but décoratif. Les dentistes de cette époque savaient percer une dent sans atteindre la pulpe et fixaient les pierres avec un mélange fait à base de sève.

Complement internaute :
Il y avait trois grands fabricants d'art : Tzunu, Xbalanque et Mayahuel. Tzunu et Mayahuel sont connus pour leurs bijoux mais il semble qu'il n'y avait qu'un seul bijoutier, Xbalanque. Xbalanque était aussi un sorcier très puissant. Il avait été choisi par les dieux pour délivrer la terre d'une malédiction. Après avoir accompli sa mission, Xbalanque s'est éteint. Il est devenu un dieu qui vit sous terre, entouré de génies. Les génies sont ses enfants et il est à leurs côtés depuis le début. Il est à leurs côtés, et ils lui rendent des honneurs. Le jour de l'An, Xbalanque descend et rend visite aux vivants. C'est une fête. C'est la fête des génies. Le lendemain de la fête, il remonte à la surface.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées