Pourquoi le Guide Michelin fut-il créé ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le Guide Michelin fut-il créé ?

Le Guide Michelin a été publié en 1900 pour l'exposition universelle. Ce sont les frères André et Edouard Michelin qui eurent l'idée de créer ce livre et de le distribuer gratuitement pour tout achat de pneus. Il y avait alors 2400 conducteurs d'automobiles en France. Ce guide leur indiquait alors la liste des garagistes, des médecins et comportait quelques plans de grandes villes ainsi que quelques endroits à visiter. Il avait aussi des publicités de mécaniciens et d'hôtels.

En 1908, les ''réclames'' disparurent et le guide fut payant en 1920 et la liste des restaurant apparut grâce aux clients et aux premiers inspecteurs anonymes. Comme le guide ne rencontre pas de succès, les frères Michelin, le firent distribuer gratuitement dans les écoles aux meilleurs élèvent puis après 1926, il prit de l'expansion et connu la célébrité qu'"on lui connait.

Complement internaute :
La liste a été éditée de 1900 à 1970 et a été remplacée par le Guide Michelin Classique de 1973 jusqu'en 2008. Le guide est actuellement édité par Michelin et le contenu est maintenant gratuit. Il a été réécrit en français et en anglais. La version française est appelée Le Guide Michelin France et l'anglaise est appelée Le Guide Michelin United Kingdom. Le Guide Michelin France contient la liste des meilleures addresses, des restaurants, des hôtels et des péages et la liste des adresses de la région. Les guides du continent européen sont maintenant uniquement des guides touristiques, et ne sont donc pas disponibles en ligne. Le Guide Michelin a été réédité en 2019 et a été renommé en 2020. Il est disponible gratuitement en ligne.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées