Pourquoi existe t-il des cartes de crédit dans le monde entier ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi existe t-il des cartes de crédit dans le monde entier ?

Les cartes de crédit sont éditées à des millions d'exemplaires dans le monde entier. La première carte de crédit universel est sortie en 1950 et c'est le Diner Club International qui l'a faite éditer. La seconde qui a pris une importance considérable a été celle de l'American Express Compagny.

Un système bancaire de cartes a vu le jour en 1977 qui est celui de la Bank Américard ou plus connu sous le nom de Visa. Depuis sont nées la Barclay's et la Mastercard parmi les plus importantes. Ces cartes existent dans le monde entier pour faciliter les paiements et pour faire dépenser plus d'argent aux titulaires qui, par ce biais, enrichissent d'avantage les banques.

Complement internaute :
La carte de crédit est née au milieu du xixe siècle à Londres, où les banques, soucieuses de protéger leurs clients, ont créé la carte de crédit pour les paiement. La première carte de crédit a été développé par le Crédit Lyonnais en France en 1852. La première banque en France qui l'a accepté était la Banque de France en 1855. Les banques américaines ont accepté cette carte de crédit au milieu du xixe siècle. Mais la création de cette carte de crédit a été interdite en France par une loi de 1881, et en Angleterre par une loi de 1871.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées