Pourquoi y a-t-il des vagues ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi y a-t-il des vagues ?

La vague est une onde non pas due aux astres mais au frottement du vent et de l'eau.
D'anticyclones en dépressions, le vent crée des turbulences à la surface de l'eau plus ou moins marquées selon sa violence.

Complement internaute :
Ainsi, l'eau qui se déverse sur la mer se déverse sous forme d'une onde et se brouille. Une partie de cette eau qui se trouve dans les creux de l'atmosphère forme une nappe liquide qui retombe dans les creux. Il s'en suivit un autre phénomène, plus lent mais très important : le réchauffement. Les glaces qui se détachent des eaux se refroidissent et tombent sur la terre, créant des glaciers. Les glaces s'étagent et forment des chaînes de montagne qui se rejoignent parfois, créant des montagnes. Pendant cette période, de grands icebergs (massifs de glace) se formaient. Ces icebergs, plus lourds que l'eau, pénétraient dans l'océan.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Fmi a commenté cette question :
La question est :pourquoi n y a t il pas simplement un glissement de l'eau a la surface de la mer quand le vent souffle.

Boo Moneno a commenté cette question :
Les vagues sont là pour régénérer l'eau partout que ce soit dans les mers, les océans et les lac.

Elles ne sont pas créé par les vents mais par des ondes de choques et les vents les déplacent tout simplement. Une onde de choque peut être provoquer par un tremblement de terre sous-marin ou par quelque chose qui tombe dans l'eau ou par de fortes pluies.

On peut atténuer des grosses vagues en recréant des ondes de la même force qui en se touchant s'annuleront. Alors imaginez qu'un tsunami qui devrait dévaster une région et si avant on créerait la même onde, elle s'éliminerait  ! Et plus de danger  !




ptiVos Questions et Réponses préférées