Pourquoi le groupe d'Eddy Mitchell s'appelait les Chaussettes Noires ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le groupe d'Eddy Mitchell s'appelait les Chaussettes Noires ?


Le groupe des Chaussettes Noires a été créé en 1959 et si beaucoup de personnes ne le connaissent pas aujourd'hui, tout le monde connait quelques tubes comme : Be-Bop-A-Lula ou Daniela. Au départ, il s'appelait les Danners puis les Fives Rocks et leur nouveau nom ne sera pas choisi par eux.

En effet, ils signèrent à l'époque un contrat avec Eddy Barclay qui était aussi propriétaire de La Lainière de Roubaix qui faisait des chaussettes Stemm. Un jour, ils apprirent le nouveau nom de leur groupe en écoutant Salut les Copains présenté alors sur Europe 1 par Daniel Filipacchi. Sous le nom de ''chaussettes noires, Eddy Mitchell et le groupe ont alors enregistré une vingtaine de succès.

Complement internaute :
Ils ont ensuite changé de label en 1969, devenant alors la première grande marque de chaussures noires en France. Les Chaussettes Noires ont connu le succès dans tous les milieux, du grand public à l'armée. L'inclusion du mot ''noire'' a même fait de ces chaussures les ''chaussures des gens du métro'' et des grands noms du cinéma ont porté ces chaussures. La première chaussure de chaussettes noires a été créée en 1957 par un couturier de Roubaix, Eddy Mitchell, qui a inventé l'élastique et les chaussures en nylon. Les premières chaussures furent conçues pour des militaires américains.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées