4093

Pourquoi la grippe aviaire est-elle mortelle ?

Il y a de cela quelques années, nous entendions beaucoup parler de la grippe aviaire. Ce virus est dangereux pour l'homme. En 2009, elle aurait fait des milliers de morts. Mais pourquoi une telle dangerosité ? Pourquoi la grippe aviaire est-elle mortelle ? Il est temps de comprendre un peu mieux cette maladie.

Qu'est-ce que la grippe aviaire ?

Cette affection est transmissible entre volailles. Elle peut aussi toucher des mammifères, plus rarement, mais également l'homme, sous certaines formes du virus. En fait, la grippe aviaire infecte les oiseaux sauvages et domestiques. Les oiseaux migrateurs, les canards, les oies, les poules peuvent être atteints. À cause de cela, le virus peut se propager assez facilement et peut dépasser les frontières par la voie des airs ou par le biais d'échanges commerciaux (de viande). La transmission vers l'homme est possible, mais plus rare. Ce sont des sous-types de ce virus qui sont infectieux, les types A(H5N1) et A(H7N9). Ces derniers sont responsables de nombreux décès. Face à cela études ont été menées afin de comprendre pourquoi la grippe aviaire est-elle mortelle ? Des chercheurs britanniques, vietnamiens et chinois se sont intéressés à la question.

La grippe aviaire et l'homme

L'unité de recherche clinique de l'université d'Oxford à Hô Chi Minh-ville a établi que chez les personnes ayant contracté H5N1 ont un taux de mortalité de 58 %. Une donnée alarmante. Cela serait dû à un excès de réponses immunitaires de l'organisme, provoqué le virus. L'infection est si rapide et puissante que le corps réagit violemment. Pour contrer cela, il produit une importante quantité de cytokine (molécule-signal alertant la présence d'une infection) et une surproduction de globules blancs. De ce fait, l'organisme s'attaque lui-même, ce qui a des répercussions funestes.

Aujourd'hui, le A(H5N1) et le A(H7N9) continuent à être présents, par le biais des volailles d'élevage. Cela représente un risque non-négligeable. L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) surveille cela très près, car elle craint une nouvelle pandémie, ou pire, une mutation du virus ; qui deviendrait d'autant plus résistant et "adapté". Des cas de grippe aviaire continuent à être repérés.

Si le domaine de la santé vous intéresse, nous vous recommandons les articles suivants :
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
La grippe aviaire en ce moment est toujours mortelle malheureusement mais si nos scientifiques d'Inde l'auraient mieux étudiée en 2008, ils auraient trouvé comment empêcher cette mort car ils étaient arrivés assez prêt à la solution mais leur budget ne le permettait pas de rechercher plus.

Ce sont eux qui ont défini cette maladie comme grippe et ils savaient que pour soigner une grippe il faut des vitamines mais ils n'ont pas trouvé la bonne. Et ils se sont dirigé pour ralentir cette maladie.

Mais si on étudie de plus prêt la faiblesse de notre corps suite de cette maladie on verrait que nos anticorps sont affaiblies uniquement donc comme nos anticorps se renforcent grâce à certaines vitamines il suffit de les trouver.

Pour ce cas notre corps a normalement 38 anticorps mais 8 sont trop faibles et laissent passer des microbes dont ils ne devraient pas. Ces 8 anticorps ont besoin de vitamines B D G.

Où trouver ces vitamines  ? Si on aurait demandé à nos ancêtres de 1744 de Australie, eux ils auraient trouvé  ! Car ils étaient très avancé dans ce domaine.

Il s'agit tout simplement du fruit de l'ananas naturel et non en conserve. Ce fruit contient tout ce qu'il faut pour guérir différentes sortes de grippes comme aviaire, bronchite, migraine. Et ce qui est dommage c'est que la maladie du sida est en réalité une grippe mais nos scientifiques de Malaisie ne l'ont pas classé ainsi ce qui est regrettable car ils auraient trouvé comment mieux la soigner. Donc l'ananas avec ce qu'elle contient aurait pu guérir cette maladie.

Mais aujourd'hui on peut allez sur mars au dépriment d'avoir mieux investi dans notre santé  ! Quel gâchis  !



Unity a commenté cette question :
I thhougt finding this would be so arduous but it's a breeze !

D'autres Pourquois à découvrir :





Pourquoi le système immunitaire se retourne t-il sur ses propres cellules ?
Le système immunitaire se retourne contre ses propres cellules car il peut être déréglé par certaines infections virales... lire la suite...
Pourquoi les hommes ont plus de poils que les femmes ?
Question posée par Fabiola On pense souvent que les hommes sont plus velus que les femmes et donc ont plus de poils que... lire la suite...
Pourquoi ne faut-il pas faire de compression sur une blessure avec de la glace ?
Il ne faut pas faire de compression sur une blessure avec de la glace car cela peut retarder la cicatrisation des tissus. L'i... lire la suite...
Pourquoi la charcuterie serait cancérogène ?
Le lundi 26 octobre, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), l'agence cancer de l'Organisation mondiale de... lire la suite...
Pourquoi faut-il craindre les zoonoses ?                                         
Il faut craindre les zoonoses car ces maladies de l'animal transmissibles à l'homme sont en pleine expansion. Le risque s'ac... lire la suite...
Pourquoi avons-nous les cheveux gras ?                                         
Le sébum est présent dans le cuir chevelu, grâce aux glandes sébacées qui se trouvent tout près de la racine du cheveu.... lire la suite...



Vos Questions et Réponses préférées

Pourquoi il y a-t-il des séismes ?
    Note de 4.70/5.   0 commentaires.
Pourquoi y a-t-il du dopage ?
    Note de 3.21/5.   0 commentaires.
Pourquoi dit-on ''vieux comme Hérode'' ?
    Note de 3.08/5.   9 commentaires.
Pourquoi le Beaujolais nouveau est-il spécial ?
    Note de 3.08/5.   0 commentaires.
Pourquoi un ''croque-mort'' s'appelle ainsi ?
    Note de 3.07/5.   32 commentaires.
Pourquoi a-t-on le vertige ?
    Note de 3.04/5.   29 commentaires.
Pourquoi parle-t-on de freinage dégressif ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi le gras serait la sixième saveur primaire ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi la tour de Pise penche ?
    Note de 3.04/5.   21 commentaires.
Pourquoi l'effaceur efface ?
    Note de 3.02/5.   7 commentaires.


close

Pourquoi l'Intelligence Artificielle ?