Pourquoi la Place Rouge se nomme-t-elle ainsi ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi la Place Rouge se nomme-t-elle ainsi ?

Le mot ''krasny'' en russe ancien signifie ''rouge'' et ''beau'',
Ainsi, la place rouge est en fait ''la belle place'', l'adjectif désignant à la base la basilique de Basile le Bienheureux, puis la place par extension.

Complement internaute :
[[quoteright:330:http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/krasnaya_ploshchad_738.JPG]] La place Rouge est le centre du Kremlin, un ensemble architectural qui a survécu à toutes les vicissitudes de l'histoire russe, depuis les invasions mongoles, aux réformes des années 1680, au siège de la place Rouge par les bolcheviks et à l'invasion soviétique, en 1917. Elle est composée de la Salle des Souverains, du Palais de Cristal et des Trois Fontaines. La Salle des Souverains, bâtie au milieu du XIVème siècle, est l'endroit où les tsars se réunissaient pour rendre des comptes au peuple. Elle est la plus petite de toutes les grandes salles du palais, mais sa beauté éclatante la rend particulièrement impressionnante.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
La Place Rouge se nomme ainsi depuis l'an 1777 le 18 février par les autorités Russes car il y avait eu une révolution par le peuple et il y eu 3400 morts à Moscou et c'est en mémoire de ces morts qui ont fait changer l'histoire de ce grand pays  !

Un Tzar avait été destitué et remplacé par un Empereur élu par le peuple.





ptiVos Questions et Réponses préférées