Pourquoi l'ordre des Templiers se nommait-il ainsi ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi l'ordre des Templiers se nommait-il ainsi ?

L'ordre des Templiers a vu le jour en 1119 lorsque la première croisade a été terminée et c'est le chevalier Hugues de Payns qui le créa. Les membres de cet ordre étaient des moines qui venaient tous de la chevalerie et étaient aussi des nobles et mettaient ainsi leur épée au service de l'église.


Cet ordre fut presque la totalité de l'armée permanente des Etats francs de Palestine. En créant cet ordre, Hugues de Payns voulait protéger les pèlerins allant à Jérusalem et il se nomme ainsi car le siège, au début, était installé dans le temple de Salomon.

Complement internaute :
C'est aussi ce qu'a fait en 1215, le pape Urbain II. En effet, à l'époque, la ville de Jérusalem était occupée par les Turcs. Les Francs, alors, ont réussi à faire une croisade et à repartir avec l'aide du pape qui leur a donné l'ordre de reconstruire la ville. Ce n'est qu'en 1220 que la ville a été récupérée par les Francs et les Templiers ont commencé à reconstruire l'église. Mais l'histoire ne dit rien de ce qui est arrivé aux Templiers pendant cette période de reconstruction. Peut-être ont-ils été assassinés, victimes des Turcs, peut-être se sont-ils battus contre eux, mais enfin, on ne sait pas.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Cet ordre n'était pas « presque » la totalité de l'armée permanente des Etats francs de Palestine, elle était 60% de cette force. Et elle était aussi installé au Liban à Boudaï ( pendant 38 ans) puis au Liban à Hasbaïya puis au temple Salomon à Jérusalem ceci pendant 88 ans.



ptiVos Questions et Réponses préférées