Pourquoi les cargos réfrigérateur ont ils une forme spécifique? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les cargos réfrigérateur ont ils une forme spécifique?

Les cargos réfrigérateur ont une forme spécifique car, transportant des produits périssables, ils doivent être le plus rapide possible. A la fin du XIXème siècle
, un français visionnaire, Charles Tellier, anticipe la délocalisation d'approvisionnement en produits frais dans les pays à bas coûts de production.

Pour transporter les viandes, poissons, fruits et légumes sans risque de dégradation sanitaire, il imagine le concept de ''navire réfrigérateur''. Malgré cela, il est nécessaire d'acheminer très vite ces
produits, d'où les carènes fines, les longues proues courbes et les formes effilées permettant aux plus grosses unités de naviguer à plus de 20 noeuds, par tous les temps.

Complement internaute :
Au milieu du XXème siècle, ces cargos réfrigérateurs deviennent de véritables navires de commerce, qui déchargent leurs marchandises sur les côtes européennes et d'autres contrées, notam américaines, et les embarquent sur les bateaux qui les emportent vers leurs destinations. Ce sont ces navires qui, dans les années 1970, remplacent les péniches qui travaillaient sur les côtes. Ces navires de commerce sont de véritables machines qui transportent des marchandises, mais aussi de nombreux passagers qui voyageaient sur ces bateaux. La première navire réfrigerateur a été construite en 1935 et fut appelé le ''Normandie''. Ce navire a été le premier à emporter de la viande fraîche, les légumes frais et le lait, et ce, au milieu de la guerre froide. Il est possible de trouver des modèles de ces navires réfrigerateurs sur le web.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées